SUIVI DES PATIENTES ENCEINTES
DE DRE LEBLOND
Dre Leblond ne fait pas de suivi de grossesse ni de pédiatrie.
Veuillez contacter la clinique entre 4 et 8 semaines de grossesse, pour obtenir un premier rendez-vous entre 8 et 10 semaines de grossesse avec un collègue de Dre Leblond. Le premier rendez-vous de grossesse est d’une durée de 45 minutes.
Vous aurez à fournir les informations suivantes :
Date des dernières menstruations
Antécédents familiaux pertinents dans les deux familles
Malformations, anomalies cardiaque ou rénales, fibrose kystique, retard de développement, spina bifida, dystrophie musculaire, souffle au cœur, etc…
Vos problèmes de santé actifs ou passés
Vos grossesses précédentes
Allergie médicamenteuse
Médicaments actuels et depuis le début de la grossesse
Visites médicales et investigations depuis le début de la grossesse
Symptômes ou malaises actuels
Toute autre information pertinente ou question en lien avec votre grossesse
NB. Les médecins qui suivent les grossesse à notre clinique travaillent en équipe avec les médecins accoucheurs de la Clinique médicale des Sommets, à Sainte-Agathe-des-Monts. Ainsi, vous pourrez avoir votre suivi à notre clinique jusqu’à la 36e semaine de grossesse. Ensuite, vous rencontrerez un médecin différent à chacun de vos rendez-vous, à la clinique médicale des Sommets, durant le dernier mois de votre grossesse. De cette façon, vous rencontrez certains des autres médecins avant votre venue à la salle d’accouchement le jour de la naissance.
Problèmes pendant la grossesse
Si vous êtes enceinte et que vous avez des saignements, perte de liquide, douleur au ventre, contractions, sentez moins votre bébé bouger, avez eu un accident de la route ou toute autre complication qui semble être reliée à votre grossesse, appelez à l’unité des naissances de l’Hôpital de Ste-Agathe au (819) 324-4000 poste 34481. Des infirmières pourront vous conseiller adéquatement.
Par contre, si vous avez des problèmes de santé qui ne sont pas reliés à votre grossesse ou si vous n’avez pas atteint 16 semaines de grossesse, vous devez vous présenter à l’urgence de l’hôpital